Informations générales

Un certificat de vie est nécessaire à chaque fois qu’il est demandé à une personne de prouver qu’elle est vivante, notamment lorsqu’elle requiert le paiement d'une rente (Ier pilier, IIème pilier, …).

Cette démarche administrative doit être effectuée dans la commune de domicile.

Organe(s) compétent(s) :

Contrôle des habitants

Conditions préalables

Avoir déposé son acte d'origine ou un document équivalent dans sa commune de domicile.

Démarche

  • Se présenter personnellement avec une pièce d’identité et, le cas échéant, avec le formulaire préétabli fourni par l'organe qui requiert un certificat de vie, à l’adresse ci-dessous Payer l'émolument.

Prestation fournie

Vous recevez un certificat de vie sous la forme d'un document papier ou directement sur le formulaire préétabli.

Coût(s) de la prestation

Selon règlement communal en vigueur

Document(s) à fournir

Pièce d'identitéLe cas échéant, le formulaire préétabli fourni par l'organe qui requiert le certificat de vie: